Sur le virus de la rhinopneumonie

Publié par Manuel Huygaerts le

Pas le coronavirus, mais une épidémie du virus de la rhinopneumonie sévit dans les sports équestres. La Fédération équestre internationale (FEI) a annulé toutes les compétitions internationales jusqu'à fin mars.

Il y a quelque temps, une épidémie du virus de la rhinopneumonie du cheval a été diagnostiquée lors du salon international de Valence. Au moins 4 chevaux présents à Valence sont décédés. Plus de 80 chevaux présentent des symptômes.

Des infections ont également été détectées en France, en Allemagne et en Angleterre entre-temps. Pour freiner la propagation, toutes les compétitions internationales dans 10 pays européens, dont la Belgique, seront annulées jusqu'à fin mars.

"Le virus a plusieurs variantes, les plaintes peuvent varier de plaintes de rhume léger à des symptômes neurologiques graves", explique une porte-parole de la Fédération équestre royale néerlandaise. "Les symptômes neurologiques peuvent entraîner la mort." La plupart des chevaux ont été vaccinés contre la maladie, mais ce n'est pas une certitude à 100%.

La FEI a maintenant envoyé 21 vétérinaires à Valence pour aider les animaux malades et assister les deux vétérinaires locaux. Du matériel d'aide supplémentaire sera également envoyé à la ville espagnole.

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire